lundi 15 janvier 2007

* « Je ne gère pas avec des hypothèses » - Andrée Boucher

« Je ne gère pas un budget d’un milliard avec des hypothèses. J’aurais l’air d’une vraie folle si j’engageais la Ville à assumer un éventuel déficit de ce championnat. »

Championnat mondial de hockey ou non, André Boucher garde ses crocs aiguisés quand il est question des finances publiques. Les retombées économiques de 84 millions annoncées pour les villes de Québec et de Halifax ne l’émeuvent pas non plus.

« Je m’en fous. Si ces championnats sont si bons que ça, qu’on enlève une phrase dans le contrat », dit-elle, faisant allusion à la clause de l’entente liant la Ville de Québec à un éventuel déficit.

Bourget, prudente

Le débat pourrait rebondir avant longtemps au conseil municipal de Québec. Engager la Ville dans un risque financier doit être cautionné par les élus, selon la mairesse, ce que son prédécesseur Jean-Paul L’Allier n’avait pas fait, tient-elle à rappeler.

« Avant de me prononcer formellement, je veux savoir de quoi il s’agit », précise de son côté la chef de l’opposition, Ann Bourget, qui commande d’analyser autant les risques de déficit que les chances de profits.

Source: Le journal de Québec
Par Alain Bergeron
Le 15 janvier 2007

Aucun commentaire: