mercredi 24 janvier 2007

* Pas de demandes de subventions

La ministre Josée Verner précise n’avoir reçu aucune demande officielle concernant une subvention pour le Championnat mondial de hockey. « Les demandes de subventions doivent nous venir de façon formelle. Personne n’a appelée mon bureau », a expliqué, hier, la ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner.

Même son de cloche du côté de sa collègue Bev Oda, ministre de Patrimoine Canada.

« Ma collègue m’a confirmé qu’il n’y a pas de demandes officielles au ministères dans ce dossier », a continué Mme Verner : Celle-ci ne ferme cependant pas la porte à une possible participation du gouvernement fédéral au championnat mondial de hockey.

« La porte est ouverte, je pense que ce serait un événement extraordinaire pour la population de Québec », a souligné la ministre.

En 2004, une communication entre les libéraux et ExpoCité octroyait 5 millions de dollars à Québec pour l’organisation du Championnat mondial de hockey. Une entente que n’a jamais vue Josée Verner. « Avant de dire si un montant est raisonnable ou non, encore faut-il recevoir une demande », a-t-elle répété.

La mairesse Boucher comprend la situation dans laquelle se trouve Josée Verner.

« Les gouvernements se succèdent et ce n’est pas plus facile pour Mme Verner que pour moi. La demande avait été adressée à Mme Scherrer, à l’époque, par M. Claude Larose. Mme Verner a raison de dire que, en étant dans un nouveau gouvernement, il est normal qu’elle n’ai pas été informée », a-t-elle expliqué.

Source : Le Journal de Québec
Par : Stéphanie Desforges
Le 24 janvier 2007

Aucun commentaire: