vendredi 5 janvier 2007

* Un pont d’or pour les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh pourraient jouer au tout nouveau Sprint Center sans avoir à payer de loyer, en plus de participer à son administration, s’ils acceptent l’offre de déménager à Kansas City, proposition faite par le groupe gérant l’aréna.

C’est ce qu’a fait savoir hier Tim Leiweke, président d’Anschutz Entertainment Group. Cet aréna flambant neuf devrait être prêt en octobre 2007.

« Nous n’essayons pas de voler les Penguins, a précisé Leiweke. Nous avons été très respectueux de leur démarche. Nous comprenons que ce serait une perte pour Pittsburgh et nous respectons ça. »

Les dirigeants d’Anschutz, dont Luc Robitaille, qui a déjà joué à Pittsburgh, ont rencontré le propriétaire des Penguins, Mario Lemieux, et son partenaire Ron Burke, mercredi et hier.

« Ils nous ont dit qu’ils prendraient une décision d’ici 30 jours, a révélé Leiweke. Nous saurons alors s’ils régleront leurs problèmes à Pittsburgh et auront un nouvel aréna ou s’ils demanderont à la LNH la permission de déménager l’équipe à Kansas City. »

Obtenir une concession de la LNH ou de la NBA pour occuper le Sprint Center est une priorité pour Kansas City, et Leiweke et Robitaille sont conscients de la valeur des Penguins.

Pour Crosby

Le premier a même dit qu’il n’était pas certain qu’une autre concession se verrait offrir les mêmes avantages.

« Il y a quelque chose de spécial à propos de cette concession, a-t-il dit. C’est la meilleure jeune équipe, non seulement dans la Ligue nationale de hockey, mais dans tous les sports. »

À 19 ans, Sidney Crosby est déjà le meilleur compteur de la LNH.

« Pour ceux qui connaissent le basketball, a comparé Robitaille, il est notre LeBron James. Ça ne fait pas de doute que tout le monde comte sur lui à travers la ligue. C’est le prochain Wayne Gretzky. »

- - -

Pendant que Kansas City courtise les Penguins, le propriétaire de l’équipe, Mario Lemieux a qualifié de très positive sa rencontre avec Ed Rendell, gouverneur de la Pennsylvanie, Dan Onorato, le chef exécutif du compté d’Allegheny, et Luke Ravenstahl, maire de Pittsburgh. « Je suis heureux de nos deux rencontres aujourd’hui. J’ai toujours été très optimiste de garder l’équipe à Pittsburgh, mais nous devons évaluer toutes les options, et c’est pourquoi nous sommes allés à Kansas City », a affirmé Lemieux

Source: Journal de Québec
Le 5 janvier 2007

Aucun commentaire: