Une occasion exceptionnelle se présentera éventuellement aux villes désireuses d’accueillir une équipe de la Ligue nationale. Mario Lemieux et ses partenaires exploreront le marché pour ventre les Penguins.
Ils aviseront bientôt le commissaire Gary Bettman de leurs intentions de déménager l’équipe. La réaction du groupe Lemieux a toutefois surpris le maire de Pittsburgh, Luke Ravenstahl, et le directeur du comité exécutif du comté d’Allegheney, Dan Onorato, qui se croyaient près d’une entente.
Cette incapacité à s’entendre avec les autorités pour la construction d’un amphithéâtre moderne est d’autant plus frustrante pour le « Magnifique » que la ville de Pittsburgh s’est dotée de deux stades modernes pour les Steelers (NFL) et les Pirates (baseball). Des dépenses de plusieurs millions de dollars.
Quelle excellente équipe avec ses jeunes vedettes Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jordan Staal, Ryan Whitney et Marc-André Fleury! Ils devraient boire à la coupe Stanley à moyen terme. Les amteurs de Québec en rêvent et plusieurs l’expriment dans des forums de discussions. Des fans avoués du Canadien s’ennuient de la rivalité.
« Si nous possédions un édifice moderne à Québec, Mario de la mettrait même pas en vente. Il n’y aurait pas de soumission. Les Penguins déménageraient chez nous. Je piloterais le dossier en étant convaincu de ma réussite. Mais sans un amphithéâtre des années 2000, je n’y penserai même pas. Il faudra se réveiller un jour », a dit Me Aubut au cours d’une brève conversation, hier.
Je partage son avis lorsqu’il affirme qu’il s’agit de la plus belle occasion dans le sport professionnel depuis longtemps. « Ce sont les Nordiques de 1995. À Denver, ils ont remporté deux fois la coupe Stanley et figuré parmi les équipes dominantes jusqu’à cette saison. »
Ces propos émoustilleront les amateurs de hockey!
Source: Le Journal de Québec
Par: Albert Ladouceur
Le 7 mars 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire