samedi 3 mars 2007

* Un Événement déjà bien en vue

À Halifax, les championnats du monde de hockey senior 2008 sont déjà bien annoncés et ils le seront davantage à compter de la semaine prochaine.

À l’entrée du Metro Centre, on peut y voir clairement une affiche World Class Hockey in 2008 avec le logo de Hockey Canada et de la Fédération internationale de hockey sur glace. Même la resurfaceuse rappelle aux milliers de partisans des Mooseheads qu’un événement international d’envergure aura lieu dans un an.

Frederick MacGillivray, président et directeur général de l’événement qui aura lieu simultanément à Québec et Halifax, en avril 2008, se prépare à lancer la grande campagne d’abonnements à compter de la semaine prochaine; on tiendra alors un pont de presse invitant la population à participer. Québec, qui est en train de rattraper le temps perdu, est également à la veille de faire son annonce.

Nous allons être beaucoup plus visibles à compter de la semaine prochaine », affirme MacGillivray, qui déborde d’enthousiasme dans la préparation des championnats du monde.

Il estime à près de 40 000 le nombre de billets qui ont déjà été vendus pour les 24 matchs qui auront lieu à Halifax.

« En bout de ligne, je crois que nous allons nous rapprocher du nombre maximale de 240 000 et c’est ce qu’on avait eu, en 2003, à l’occasion de la présentation des championnats du monde junior. On avait aussi eu 100 000 spectateurs pour les championnats du monde de hockey féminin, l’année suivante. Les gens de Halifax adorent les compétitions internationales. »

Partenariat

Maintenant que la mairesse Boucher, réticente au début, a donné son aval et que le groupe Tanguay est impliqué dans le dossier, MacGillivray dort sur ses deux oreilles.

« Les Tanguay apportent beaucoup de crédibilité et ils ont l’habitude de respecter leurs engagements dans tout ce q’ils entreprennent, dit-il.

C’est évident que les problèmes rencontrés à Québec étaient en grande partie liés à un changement d’administration municipale. Une fois que la mairesse a bien compris le dossier, les choses ont avancé. »

Autant MacGillivray a eu peur que Québec échappe cet événement, qui peut avoir des répercussions économiques de 10 à 15 millions de dollars pour chaque ville, autant il est emballé du partenariat.

« Québec et Halifax sont des villes qui se ressemblent beaucoup et on ressortira de cet événement avec fierté et encore plus unis, dit-il. Cela aurait été dommage que Québec se retire, d’autant plus que c’est la première fois que ces championnats ont lieu en Amérique du Nord.

J’ai toujours eu espoir que le dossier se règle. Maintenant, je suis convaincu que ce sera un succès autant à Québec qu’à Halifax. »

Source : Le Journal de Québec
Par : Gilles Moffet
Le 3 mars 2007

Aucun commentaire: